Jusqu’à 100 000 $ pour l’acquisition d’un système de compostage de Brome Compost par les municipalités de moins de 5000 habitants et les communautés autochtones.
Le Gouvernement du Québec reconnaît le rôle crucial du compostage pour détourner les résidus organiques et alimentaires des sites d’enfouissement ou d’incinération. Il reconnaît surtout l’efficacité des équipements thermophiles fermés comme ceux fabriqués par Brome Compost. Nos systèmes de compostage sont présentement utilisés un peu partout en Amérique du Nord. Ils transforment vos résidus en or noir tout en contribuant à nos efforts collectifs pour contrer les changements climatiques.
Recyc-Québec a lancé en mai 2023 son Programme d’aide au compostage domestiques et communautaire. Le Volet 3 vise spécifiquement le compostage de résidus organiques triés à la source dans des équipements thermophiles fermés. Vous avez jusqu’au 31 octobre 2024 pour soumettre une demande et recevoir jusqu’à 100 000 $ en contribution non remboursable pour acquérir un système Brome Compost performant, fabriqué ici même au Québec.
Clientèles admissibles
- Municipalités québécoises de moins de 5000 habitants qui ne font pas partie des communautés métropolitaines de Québec ou de Montréal
- Communautés autochtones du Québec
- Territoires non organisés du Québec
Voir le cadre normatif du Programme d’aide au compostage domestique et communautaire pour tous les détails.