Compostage de mortalités :
Ferme Porcine du Boisé
Jean-François Grenier, éleveur de porcs à St-Léon-de-Standon, cherchait une alternative à l’utilisation des congélateurs et aux visites de l’équarrisseur.
Jean-François Grenier, éleveur de porcs à St-Léon-de-Standon, cherchait une alternative à l’utilisation des congélateurs et aux visites de l’équarrisseur.
Cette ville américaine cherchait une solution écoresponsable pour traiter les déchets biosolides de la ville de près de 60,000 habitants.
MEP Florida, un producteur de jus de fruits et cocktails haut de gamme pour bars et restaurants a decidé d’améliorer son empreinte environnementale par des gestes concrets.
Le Centre de Développement du Porc du Québec (CDPQ) a procédé à l’implantation d’un système de compostage BROME pour son centre de formation et sa ferme.
La communauté de Pikogan est la deuxième communauté autochtone de la province à se doter d’une plateforme de compostage.
La Municipalité de Landrienne cherchait une solution à long terme pour valoriser les matières organiques générées sur le territoire.
Delfland cherchait à améliorer sa gestion de résidus végétaux tout en posant des gestes concrets pour l’environnement.
Louis-Martin Racicot désirait revaloriser les déchets de son commerce et, en même temps, trouver une façon d’économiser.
Dominion Diamond a choisi BROME Compost comme instigateur de changement dans son virage écologique dans la mine de diamants d’Ekati.
Comme beaucoup d’autres producteurs de volailles, Simon Trottier avait tout à gagner à éviter l’équarrissage en recourant à un moyen biosécuritaire pour disposer de ses carcasses.
Pour que sa ferme d’élevage soit entièrement fonctionnelle, une gestion sûre de ses carcasses devait à tout prix être effectuée. Le compostage était l’option qui permettait à M. Loranger d’éliminer toute crainte à ce sujet.