Green Box Compost est un service privé de collecte des matières organiques fondé par Ben Stanger qui cumule des expériences antérieures en construction verte ainsi qu’en compostage commercial. Le site a été installé en mai 2022 et reçoit des résidus organiques résidentiels et commerciaux. La Ville de Sun Pairie a ajusté son ordonnance de zonage afin de permettre le compostage dit ‘commercial’ plus près des zones résidentielles qu’auparavant, puisque cette activité était réservée qu’aux zones industrielles. Ceci a ouvert la porte à Green Box d’aller de l’avant avec son site de compostage utilisant un composteur BROME 632, un premier site de ce type dans la région.
Caractéristiques du projet
Pour Green Box Compost, choisir un système BROME permet l’élaboration d’un site avec une empreinte au sol réduite par rapport à certaines méthodes plus ‘traditionnelles’ tel le compostage en andains. Parmi les bénéfices du site choisi, la reconversion d’édifices qui avaient déjà abrité un chenil. Le système est installé à l’intérieur dans un hangar ce qui le protège de conditions météorologiques extrêmes et réduit la gestion entourant l’attraction potentielle d’animaux.
La réduction des coûts de collecte et les frais de déversements sont des bonus pour la Ville de Sun Prairie et augmente sa crédibilité environnementale en évitant l’enfouissement de ses déchets organiques.
De plus, le temps pour réduire le volume des résidus vers la création d’un produit ‘fini’ est réduit de façon significative avec un équipement thermophile. Le processus de compostage est accéléré dans le cylindre et peut se poursuivre à l’extérieur. Ceci peut se faire dans des sacs respirables en vrac au lieu qu’en piles ou en andains, dans lesquels la maturation peut se faire également.
Choix de l’équipement de compostage et les objectifs du projet
Le système construit pour Green Box inclut un composteur rotatif BROME 632, ce qui mesure 6 pieds de diamètre par 32 pieds de long, un convoyeur et un mélangeur pour le prétraitement des matières organiques avec leur introduction dans le cylindre. Ces choix sont basés sur les besoins en compostage et le volumes que l’on a besoin de traiter. Dans ce cas, un projet a été mis de l’avant pour pouvoir traiter 9400 livres (4,2 t métriques) par semaine, ou 244 tonnes impériales (219 t métriques).
Voir les nombreux bénéfices qu’un système de compostage industriel dans le secteur municipal.
Voici une vidéo prise durant l’installation (Facebook) : https://fb.watch/dNMa2yxLpj/
Articles connexes:
Change in composting ordinance could bring new business to Sun Prairie. (Nov 2021)
Dane County native seeks to open Madison area’s first ‘in-vessel’ composting service (December 2021)