Compostage pour mines et régions éloignées
Pour les mines, les campements et les communautés en région éloignée, la gestion des résidus organiques représente plusieurs défis. Le compostage est une excellente alternative à l’enfouissement et à l’incinération, en plus de diminuer les coûts d’opération et l’impact environnemental.
L’image ci-dessous représente un projet adapté pour un site de compostage dans une mine. Cliquez sur l’image pour l’agrandir et pour voir les différentes composantes et accessoires disponibles pour la gestion du compost sur votre site.
L’image démontre un système de compostage Brome comprenant: un composteur allongé jusqu’à 32 pieds grâce au module d’extension, une porte coulissante conçue pour le chargement facile, un mélangeur ainsi qu’un convoyeur. L’aire de réception est idéale pour entreposer les matières organiques en prévision de la préparation de la recette de compostage.
Il est possible de configurer et adapter les composantes à vos besoins spécifiques. Contactez-nous pour obtenir plus d’information à ce sujet.
L’exploitation de sites en région éloignée (mines, chantiers de construction et autres) regroupant plusieurs travailleurs nécessite la gestion des résidus générés sur le site. L’accessibilité au site et la fréquence des collectes sont souvent difficiles et même impossibles dans certains cas.
Le compostage de déchets organiques sur site présente de nombreux avantages dont :
Éviter l’enfouissement et l’incinération
- Élimination des frais d’incinération
- Élimination des frais d’enfouissement
- Réduction des frais de transport vers le site d’enfouissement et de traitement;
- Atteinte des cibles gouvernementales en matière de diminution de l’enfouissement;
- Réduction des frais de gestion des déchets organiques en compostant sur une base quotidienne;
- Élimination des risques d’attirer les animaux sauvages;
- Revenus potentiels grâce à la production d’un amendement de qualité pour les sols;
Opération facile
- Propreté;
- Frais d’exploitation minimes;
- Peu de main-d’œuvre nécessaire;
- Installation simple;
- Meilleur contrôle du processus de compostage;
- Meilleur contrôle de la gestion des odeurs;
- Meilleur contrôle des conditions ambiantes : température ambiante, précipitations, évaporation et risques d’odeurs.
De plus, le compostage est un moyen sûr de bioremédiation des sols lorsque l’exploitation d’un campement touche à sa fin. Finalement, le compostage, contrairement à l’enfouissement, ne contribue pas à la détérioration des nappes phréatiques ou à la production de gaz à effet de serre.
Brome Compost offre différents modèles de composteurs et d’équipements complémentaires, ainsi que des services adaptés à vos besoins près de votre mine ou de vos campements en région éloignée.