Pour chaque système de compostage Brome construit sur mesure et installé chez le client, un cours de formation est donné pour s’assurer que les personnes choisies pour opérer le système de compostage sont bien équipées pour le faire. La semaine dernière, l’équipe de Brome Compost était content de pouvoir donner une telle journée de formation aux opérateurs de composteurs nouvellement nommés du Collège de Stanstead.
Le Collège de Stanstead est situé dans la région pittoresque des Cantons de l’Est au Québec, compte une population étudiante d’environ 265 élèves, et fonctionne 365 jours par année. Avec 3 repas servis par jour aux élèves et au personnel, les déchets alimentaires de la cafétéria de l’école peuvent atteindre près de 800 kg par semaine. La gestion de ces quantités peut entraîner des coûts de traitement importants, que l’école cherchait à réduire.
Un système de compostage sur mesure de Brome Compost était la solution idéale pour gérer ces déchets, tout en étant plus respectueux de l’environnement et moins coûteux que l’enfouissement.
Avec une installation de compostage directement sur le terrain de l’école, les coûts de transport peuvent être éliminés. De plus, au lieu d’avoir à gérer l’élimination des déchets, les restes alimentaires de la cafétéria peuvent devenir une ressource précieuse grâce au processus de compostage : voilà une source constante et gratuite d’excellent compost pour le jardinage et l’aménagement paysager !
La formation a couvert les éléments de base du compostage et la manière de les équilibrer dans une recette pour que les déchets alimentaires de la cafétéria puissent être transformés en un magnifique compost. Car lorsque les niveaux d’azote, de carbone, d’humidité et d’oxygène sont aux bons ratios, le processus de compostage se déroule de manière naturelle et en continue dans le cylindre du composteur.
L’équipe de Brome Compost a également démontré en détail le fonctionnement du nouveau composteur Brome 616 de l’école, ainsi que la façon de l’utiliser efficacement et en toute sécurité. Ce composteur Brome tourne à cycles lents toutes les deux heures (une rotation peut prendre une minute ou deux) et ne nécessite qu’une surveillance minimale. Par conséquent, les principales tâches de l’opérateur consistent à peser les résidus organiques, à les introduire dans le composteur dans les bonnes proportions, avec les amendements nécessaires, et à noter la température des matières déjà présentes dans le composteur et dans le tas fini.
Bien entendu, l’équipe de Brome Compost est toujours prête à apporter un soutien à distance à ses clients en cas de besoin.
L’équipe de Brome peut aider l’opérateur à formuler des recettes et à résoudre des problèmes, et peut superviser le processus de compostage. Comme les systèmes de compostage sont toujours fabriqués selon les spécifications du client, nous avons un grand intérêt pour chaque système que nous mettons en place. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Services.
Félicitations au Collège de Stanstead pour son nouveau système de compostage sur place de Brome Compost ! Qu’il vous serve pendant de très nombreuses années !